Windows Analytics accélère la migration de l’entreprise Windows 10. Traditionnellement, la migration vers un nouveau système d’exploitation tout en assurant la compatibilité des applications héritées et des pilotes a été un projet long et coûteux pour les entreprises. Windows Analytics transforme ce processus. Windows Analytics offre désormais une solution de mise à niveau de bout en bout avec des informations exploitables sur les performances, la fiabilité et l’intégrité des postes de travails. Les entreprises peuvent donc migrer leurs postes de travails de Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10, ou mettez à jour les postes Windows 10 avec la dernière mise à jour des fonctionnalités (Windows 10, version 1709) rapidement et en toute confiance.
Des informations de bout en bout pour l’adoption et le déploiement de Windows 10
Windows Analytics est un service basé sur le cloud qui fournit des informations ou des analyses basées sur les données à propos de vos appareils, vous permettant de détecter les problèmes, de surveiller l’intégrité du périphérique et de résoudre les problèmes sur les périphériques que vous administrez. Cette suite de services facilite la mise à niveau vers Windows 10 à partir des systèmes d’exploitation hérités et simplifie la maintenance des périphériques à jour et sécurisés sur Windows 10.
- Upgrade Readiness: Windows Analytics utilise des données de diagnostic pour identifier et résoudre les problèmes de compatibilité des pilotes et des applications lors de la planification et de la gestion du processus de mise à niveau. Une fois que vos appareils sont à jour sur Windows 10, l’état de préparation des mises à niveau devient un outil clé pour votre processus de maintenance Windows, fournissant ainsi continuellement ces informations, afin que vous puissiez tester et déployer plus rapidement les mises à jour des fonctionnalités semestrielles .
- Update Compliance: Windows Analytics fournit une vue unifiée de l’état de Windows Update et Antivirus (AV) de vos périphériques Windows 10 afin de les sécuriser et de les mettre à jour, quelle que soit la solution de gestion que vous utilisez. Les données de diagnostic de Windows Update vous permettent de savoir immédiatement quelles mises à jour de sécurité critiques de Windows sont détectées sur vos appareils, afin que vos appareils restent sécurisés et protégés. Il évalue également la protection et l’état des menaces, et suit la progression du déploiement afin que vous puissiez résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
- Device Health: Windows Analytics est conçu pour aider les administrateurs informatiques à surveiller et à maintenir les périphériques de manière proactive. Device Health utilise des données pour identifier et signaler les problèmes courants de performance et de fiabilité des périphériques que les employés peuvent rencontrer afin qu’ils puissent être résolus rapidement et efficacement. En identifiant les problèmes perturbateurs tels que les pannes de noyau ou les problèmes de pilotes tiers, les données de santé des périphériques fournissent un aperçu de la portée et de l’échelle d’un problème. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’atténuation et la correction. La surveillance proactive de la santé et des performances des périphériques vous permet d’économiser du temps et de l’argent en réduisant les appels au support technique et en améliorant la productivité des employés.
Windows Analytics fournit les informations adéquates pour la planification des tests et du déploiement
Windows Analytics est actuellement utilisé par des centaines de clients sur des millions d’appareils, dans plus de 200 pays. Des entreprises comme Independence Blue Cross utilisent Upgrade Readiness pour planifier, tester et déployer Windows 10 sur des milliers d’appareils dans le cadre de leur processus de migration. L’outil de planification Upgrade Readiness simplifie ce processus.
Upgrade Readiness collecte les données du système, de l’application et du pilote pour analyse. Il identifie ensuite les problèmes de compatibilité pouvant bloquer une mise à niveau et suggérer des correctifs lorsqu’ils sont connus de Microsoft. Les applications sont automatiquement segmentées et regroupées pour vous, vous n’avez donc pas besoin de les revoir une par une. Vous pouvez voir quelles applications sont les plus utilisées, lesquelles sont prises en charge par leur fournisseur de logiciel et considérées comme présentant un faible risque de problèmes de compatibilité. Sur la base de ces informations, vous obtiendrez des suggestions sur les applications sur lesquelles vous devez vous concentrer, afin de pouvoir commencer à résoudre les bloqueurs. Ce processus automatisé est le même pour évaluer la compatibilité des pilotes, ce qui vous permet d’accélérer la mise à niveau. En tant qu’administrateur informatique, vous bénéficiez d’une transparence et d’un contrôle absolus sur le niveau de données collectées, vous pouvez donc ajuster le niveau ou arrêter le flux à tout moment.
Plus d’outils pour simplifier la mise à niveau – Solutions Ready for Windows et Office 365 ProPlus
Les clients effectuant une mise à niveau vers Windows 10 veulent savoir si un produit tiers qu’ils utilisent fonctionnera avec la version cible de Windows 10 avant la mise à niveau. Pour assurer un processus de mise à niveau en douceur, nous travaillons en étroite collaboration avec des éditeurs de logiciels indépendants, notamment des éditeurs antivirus et de sécurité, pour fournir aux clients des informations de compatibilité sur leurs solutions les plus populaires sur le site Ready for Windows . Les fabricants d’applications tierces peuvent officiellement garantir aux clients que leur logiciel vérifié fonctionnera et sera pris en charge par Windows 10 en s’affichant dans le répertoire Ready for Windows .
Ready for Windows a également récemment commencé à collecter des informations auprès des éditeurs de logiciels indépendants qui s’engagent à prendre en charge les versions semestrielles de Windows 10 (toujours à jour), de sorte que les entreprises souhaitant mettre à jour les périphériques de leurs employés peuvent plus facilement standardiser sur les applications qui seront également maintenues en cours sur Windows 10.
La disponibilité des mises à niveau ne consiste pas seulement à comprendre la vue d’ensemble de la disponibilité opérationnelle des périphériques, mais également à déterminer les compléments Office dont dépendent vos employés pour s’assurer qu’ils ont du succès dans leur travail. Avec les données de diagnostic et les déclarations de compatibilité de Ready for Windows collectées à partir des ISV sur les solutions Office 365 ProPlus, vous pouvez facilement vérifier la compatibilité des compléments critiques sur lesquels vos employés se fient quotidiennement. Pour une transparence et une facilité accrues, Upgrade Readiness extrait désormais les données Office 365 ProPlus dans la vue des applications de votre organisation.
Avec Windows Analytics, vous pouvez commencer à tester et à déployer Windows 10 plus rapidement. Vous pouvez commencer les déploiements pilotes de la dernière mise à jour des fonctionnalités (Windows 10, 1709) en utilisant Upgrade Readiness pour renforcer la confiance. Commencez par cibler et évaluer un petit sous-ensemble de votre base d’installation. Nous vous recommandons d’utiliser les données d’inventaire de l’application et du périphérique du service de mise à niveau de mise à niveau pour sélectionner un ensemble de périphériques offrant une couverture appropriée. Ensuite, écoutez, surveillez les problèmes et corrigez les bloqueurs. Une fois que vous êtes satisfait des résultats de vos déploiements pilotes, commencez à les déployer largement dans l’ensemble de votre organisation. Ce déploiement progressif suit ce que nous faisons pour les consommateurs du monde entier aujourd’hui.
Commencez dès aujourd’hui avec Windows Analytics!
Vous pouvez commencer à utiliser Windows Analytics dès aujourd’hui en visitant notre site Windows for Business . Il est gratuit pour les abonnés E3 et E5 d’entreprise et les utilisateurs de Windows 10 Pro.