Symantec Corp., leader mondial de la cybersécurité, a annoncé dans un article press paru le 25 octobre 2017, l’extension de son portefeuille de sécurité pour les terminaux avec l’ajout de Symantec Endpoint Protection Mobile (SEP Mobile) pour protéger les terminaux mobiles contre les logiciels malveillants, les menaces Zéro-Day et de nombreuses autres vulnérabilités.

Rien que l’année dernière, les chercheurs de Symantec ont découvert plus de 600 nouvelles vulnérabilités sur les systèmes d’exploitation iOS et Android et les détections de logiciels malveillants ont doublé, pour atteindre 18,4 millions. Comme les menaces mobiles continuent de croître à la fois en volume et en gravité, de nombreuses entreprises se retrouvent avec un sérieux écart dans leurs stratégies de protection des terminaux, d’autant plus que les effectifs sont de plus en plus mobiles (et donc à risque). L’intégration de la technologie de défense contre les menaces mobiles à Symantec Endpoint Protection et à la plate-forme de cyberdéfense intégrée de Symantec offrira aux entreprises une solution complète pour protéger les terminaux traditionnels et mobiles.

 

Symantec Endpoint Protection Mobile (SEP Mobile) pour protéger les terminaux mobiles

SEP Mobile offre une défense complète contre les menaces pour les terminaux mobiles gérés et non administrés, fournissant une information approfondie sur les menaces afin d’aider à prévoir, détecter et prévenir un large éventail de menaces connues et inconnues. La technologie avancée de SEP Mobile utilise une approche en couches qui tire parti des informations confidentielles sur les menaces, en plus des analyses de périphériques et de serveurs, pour protéger de manière proactive les appareils mobiles contre les logiciels malveillants, les menaces réseau et les vulnérabilités.

La capacité d’empêcher les logiciels malveillants encore inconnus de s’exécuter correctement (même lors d’une infection) est particulièrement importante dans le paysage actuel des menaces mobiles, en s’appuyant sur une surveillance basée sur les anomalies et le comportement de l’appareil mobile d’un utilisateur final. Cela permet à SEP Mobile de devancer les attaques avant qu’elles ne se déclenchent. SEP Mobile assure cette protection contre les menaces sans porter atteinte à la vie privée, à l’expérience ou aux performances de l’utilisateur final – une exigence clé pour une adoption et une acceptation élevées par les utilisateurs.

 

Symantec Endpoint Protection Mobile

Symantec Endpoint Protection Mobile

 

Les fonctionnalités de Symantec Endpoint Protection Mobile

  • Détection et analyse de malwares multicouches basées sur un large ensemble de paramètres, notamment les signatures, le comportement de l’utilisateur, l’analyse statique / dynamique, l’origine de la source, la structure, les permissions, les indicateurs de compromis et bien d’autres.
  • L’intelligence multi sources, combinée à l’apprentissage automatique, pour aider à identifier les applications légitimes et malveillantes.
  • La détection sur l’appareil et l’analyse incrémentielle initiale de l’application, en coordination avec le serveur cloud, sont nécessaires pour l’analyse secondaire.
  • Stratégies MARS (Mobile App Reputation Service) pour déterminer le risque de l’application à la demande.
  • La technologie Active Honeypot brevetée détermine activement si une nouvelle connexion réseau est correctement configurée et digne de confiance.
  • Les alertes de mise à niveau du système d’exploitation informent les équipes informatiques et les utilisateurs finaux des mises à jour de sécurité disponibles, ce qui réduit considérablement les fenêtres d’attaque potentielles.

 

L’une des suppositions erronées dans le monde d’aujourd’hui est que les appareils iOS et autres que les employés apportent dans le bureau sont sûrs, mais les applications et les données sur ces appareils sont de plus en plus attaquées.Nous croyons que la main-d’œuvre de demain sera complètement mobile. SEP Mobile fournit à Cloud Generation une architecture intégrée de cyberdéfense mobile qui protégera les appareils mobiles et les réseaux des clients sur iOS, Android et Windows.

Adi Sharabani

SVP, Modern OS Security, Symantec