Microsoft a annoncé, début Octobre 2017, la disponibilité du nouveau SQL Server 2017. Les clients ont désormais la possibilité de faire tourner SQL Server sur leur choix de conteneurs certifiés Linux, Docker Enterprise Edition et, bien sûr, Windows Server. C’est un pas en avant pour la plate – forme de données moderne et hybride sur site et dans le cloud de Microsoft.

Au cours des 18 mois qui ont suivi l’annonce de l’intention de l’équipe de Microsoft d’installer SQL Server sur Linux, Ils sont efforcés de faire en sorte que SQL Server 2017 atteigne les niveaux les plus élevés du marché, ce qui rend SQL Server familier pour Linux. assurer la compatibilité entre SQL Server sur Windows et Linux. Avec toutes les fonctionnalités de base de données d’entreprise dont vous avez besoin, de l’authentification Active Directory au cryptage, en passant par les groupes de disponibilité Always On, aux performances exceptionnelles, SQL Server est à parité sur Windows et Linux. Ils ont également apporté SQL Server Integration Services à Linux afin que les clients puissent effectuer l’intégration de données comme sur Windows. SQL Server 2017 prend en charge Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server et Ubuntu.

 

 

Les nouvelles fonctionnalités pour SQL Server 2017

Il existe un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour SQL Server 2017 qui, selon nous, en font la meilleure version de tous les temps. Voici quelques-uns:

  • La prise en charge des conteneurs facilite de manière transparente vos scénarios de développement et de DevOps en vous permettant de lancer rapidement des conteneurs SQL Server et de les supprimer lorsque vous avez terminé. SQL Server prend en charge les plates-formes de conteneur Docker Enterprise Edition, Kubernetes et OpenShift.
  • L’IA avec l’analyse R et Python vous permet de créer des applications intelligentes à l’aide d’ analyses R et Python parallélisées, accélérées par GPU, évolutives et exécutées dans la base de données.
  • L’analyse graphique des données permettra aux clients d’utiliser le stockage de données graphiques et les extensions de langage d’interrogation pour une syntaxe de requête native au graphisme afin de découvrir de nouveaux types de relations dans des données hautement interconnectées.
  • Adaptive Query Processing est une nouvelle famille de fonctionnalités dans SQL Server qui apporte de l’intelligence aux performances de la base de données. Par exemple, Adaptive Memory Grants dans SQL Server 2017 suit et apprend à partir de la quantité de mémoire utilisée par une requête donnée pour octroyer des allocations de mémoire de taille correcte.
  • La correction automatique du plan assure une performance continue en recherchant et en corrigeant les régressions de performance.

 

SQL Server 2017

Les tops améliorations pour SQL Server 2017

Au-delà de ces fonctionnalités haut de gamme, il existe d’autres améliorations dont vous n’avez pas entendu parler, mais nous espérons qu’elles vous raviront vraiment:

  • La reconstruction de l’index en ligne peut être interrompue et démarrer la maintenance de l’index. Cela vous donne la possibilité d’optimiser les performances de l’index en réindexant plus fréquemment – sans avoir à attendre une longue fenêtre de maintenance. Cela signifie également que vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté en cas de perturbation du service de base de données.
  • Compression LOB dans les index columnstore . Auparavant, il était difficile d’inclure des données contenant des objets LOB dans un index columnstore en raison de leur taille. Maintenant, ces objets LOB peuvent être compressés, ce qui facilite le travail avec les LOB et élargit l’applicabilité de la fonction columnstore.
  • Les groupes de disponibilité sans cluster vous permettent d’étendre les lectures en créant un groupe de disponibilité Toujours activé sans avoir à utiliser un cluster sous-jacent.
  • Poursuite de l’amélioration des fonctionnalités de performance clés, telles que le magasin de colonnes, le protocole OLTP en mémoire et l’optimiseur de requêtes, afin de générer de nouvelles performances de définition des enregistrements . Nous partagerons bientôt des chiffres de perf et d’échelle encore plus excitants!
  • La notation native dans T-SQL vous permet de marquer des données opérationnelles en utilisant des analyses avancées en temps quasi réel car vous n’avez pas besoin de charger les bibliothèques Machine Learning pour accéder à votre modèle.
  • La mise à l’échelle de SQL Server Integration Services (SSIS) vous permet d’accélérer les performances d’exécution des paquets en répartissant l’exécution sur plusieurs machines. Ces paquets sont exécutés en parallèle, en mode scale-out.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées à SQL Server Analysis Services, notamment:
    • Une expérience “get data” moderne avec un certain nombre de nouveaux connecteurs comme Oracle, MySQL, Sybase, Teradata et bien d’autres à venir. Les nouvelles transformations permettent d’intégrer les données dans les modèles tabulaires.
    • Sécurité au niveau de l’objet pour les tables et les colonnes.
    • Prise en charge des lignes de détail et des hiérarchies déchirées, ce qui permet d’ajouter des fonctions de zoom avant pour vos modèles tabulaires.
  • Des améliorations ont également été apportées à SQL Server Reporting Services , notamment:
    • Programme d’installation léger sans impact sur vos bases de données SQL Server ou autres fonctionnalités SQL Server.
    • API REST pour l’accès par programme aux rapports, KPI, sources de données, etc.
    • Signaler les commentaires, permettant aux utilisateurs d’engager une discussion sur les rapports.

 

SQL Server 2017 2

Software Assurance avec SQL Server 2017

En plus de la possibilité de mettre à niveau SQL Server existant vers 2017, il y a quelques avantages supplémentaires à renouveler votre Software Assurance :

  • Machine Learning Server pour Hadoop , anciennement R Server, apporte des analyses évolutives basées sur R et Python aux environnements Hadoop et Spark, et est désormais disponible pour les clients de l’édition SQL Server Enterprise en tant que bénéfice Software Assurance.
  • Les avantages Software Assurance de SQL Server Enterprise Edition vous permettent également d’exécuter Power BI Report Server . Power BI Report Server permet la création de rapports BI et d’entreprise en libre-service, tout en une solution unique, en vous permettant de gérer vos rapports SQL Server Reporting Services (SSRS) en même temps que vos rapports Power BI. Power BI Report Server est également inclus avec l’achat de Power BI Premium.

 

A lire dans notre dossier actualités :